Prochaines réunions de sections : Dunkerque le 30 mars au COMAR - Lille le 06 avril à 10h30 à Templemars - Boulogne le 13 avril à 10h30 à la maison des associations de Boulogne

Ce 07 mars 2017 Belle sortie Audomaroise organisée par l'AMMAC Dunkerque

article posté le 08-03-2017 à 15:28:14, par

C'est par une belle journée de mars que nous nous sommes retrouvés pour une belle sortie Audomaroise organisée par Odette et Jean-Marie. Après les "zotches" de retrouvailles habituels, embarquement pour une journée qui laissait augurer de bons moments de détentes, quelques Officiers-Mariniers y ont également participé. Le bus est parti à 08h30 tapantes en direction d'Esquerdes où nous avons visité la maison du papier. Quelques petits films nous ont été projetés afin de  faciliter la compréhension. Puis nous avons visité les infrastructures accompagné par un guide de la maison résumant la fabrication du papier et son évolution à travers les différentes époques. Aussi, la grande révolution se situe au alentours du XIVème siècle. Le matériel y est encore visible et entretenu. Chacun à pu s'il le désirait fabriquer sa propre feuille de papier selon une méthode "à l'ancienne".

Puis, comme les estomacs commençaient à se manifester, nous avons pris le chemin de Clairmarais où nous avons déjeuné à l'Estaminet "La Baguernette" qui nous ont réservé un accueil chaleureux dans une ambiance très conviviale mais ça, nous en sommes experts!...

puis vint un programme très attendu, nous sommes allé visiter la distillerie "Persyn" à Houlle afin d'y déguster les nouveautés de la maison et aussi de visiter les locaux avec une explication très interessante sur les différentes étapes de fabrication du genièvre de Houlle. Bon nombre d'entre-nous sont d'ailleurs passés au magasin en repartant avec les poches et cabats bien remplis, des "devoirs à la maison" en quelque sorte!

Le retour se fit sentir aux alentours de 17h30 puis nous avons pris le chemin du retour vers l'Hôtel des "Gens de mers" d'où nous étions partis. Voilà une bien belle excursion, tous étaient enchantés de leur journée encore un grand merci à Odette et Jean-Marie pour leur dévouement.

Bruno SEYS

1 réaction
1. Le 11-03-2017 à 19:32:54 par DELAETER Jean-Luc :
Superbe journée de convivialité les Amis, une belle brochette de Marins accompagné de leur "moitié". Bravo pour le partage de ces moments.

Ajouter un commentaire
Je désire ajouter un nouveau commentaire pour cet article
Rechercher sur le site
Derniers commentaires
04-12 : AG 2023 DES OFFICIERS-MARINIERS ET DES SOUS-MARINIERS... - Jean-Luc DELAETER
03-10 : Armada de Rouen 2023 - SERPOLLIER
03-10 : Mutuelle UNEO - SERPOLLIER
03-08 : Cérémonie Sous-Marin PLUVIÔSE - Biguenet Roland
31-07 : Armada de Rouen 2023 - Seys
Les billets les plus populaires
1. 30 septembre 2017 Inauguration du centre PMM de Dunkerque
2. AG des Officiers-Mariniers et des Sous-Mariniers aux "Jardins du Soubise" ce samedi 10 décembre 2016
3. 19 Novembre 2016: Assemblée générale 2016 de l'AMMAC Dunkerque à l'hôtel de ville
4. Le 09 Octobre 2016 eue lieu la célébration de la saint Michel à CASSEL
5. 14 janvier 2017, Assemblée Générale du Comité de coordination des associations patriotiques de Dunkerque