ATTENTION la prochaine réunion de la section de Dunkerque, le 25 janvier à 10h30 aux Gens de mer.

23 Novembre 2019, Assemblée générale des Officiers-Mariniers et des Sous-mariniers des Hauts de France

article posté le 09-12-2019 à 10:40:08, par

Ce samedi 23 novembre 2019 s'est déroulée l'Assemblée générale des Officiers-Mariniers conjointement avec les Sous-mariniers de la Doris dans les locaux du restaurant "Les jardins du Soubise".

Angélique, (Notre hotesse) nous avait concocté une salle de réunion à la hauteur de la réputation de l'établissement, tout était parfait, de la disposition même de la salle, de ses équipements "Hight tech" et de la sonorisation. Ce n'est donc pas pour rien que nous y sommes fidèles depuis tant d'années! Nous avions la chance d'avoir des invités prestigieux comme le Capitaine de Vaisseau Jean-Charles LAUTH (COMAR Dunkerque) ainsi que le Contre Amiral (r) Dominique SALLES (Président des Sous-mariniers de l'AGASM). Le Capitaine de corvette Laurent THOME (Cdt de la préparation militaire Jean-bart), Ainsi que quelques autres autorités, élus locaux et les amis présidents d'associations... La séance fut ouverte par les Officiers-Mariniers par la voix du président régional Patrick JACQUEMART qui évoqua les grandes lignes de cette année par un "power point" très bien conçu par ses soins!

A l'occasion de notre AG, nous avons remis en cadeau de remerciements une cravate de la FNOM à Maître Guy LECLUSE (conseiller municipal de la ville de Dunkerque; Chargé des affaires militaires, de la défense et des anciens combattants) en effet, maître Guy LECLUSE à choisi de laisser sa place pour bénéficier d'une retraite bien méritée, je pense que toutes les associations patriotiques de Dunkerque et envoirons seront d'accord pour le remercier de son excellent contact et pour les leçons d'histoire de Dunkerque dont on à pu bénéficier de son érudition!... Les présidents de sections (Lille: Bernard SERPOLLIER et Dunkerque: Bruno SEYS) ont pu s'exprimer sur des informations plus spécifiques de leur fief puis la parole fut passée aux Sous-mariniers de l'AGASM par l'intermédiaire de leur président Yves-Marie BONNAILLIE. A l'issue, le pot de l'amitié fut très apprécié ainsi que le repas et le service irréprochable...

Bruno SEYS

Pas encore de réaction

Soyez le premier à réagir sur cet article.

Je désire ajouter un nouveau commentaire pour cet article
Rechercher sur le site
Derniers commentaires
15-11 : Disparition de notre ami Alain - Jean-Luc DELAETER