
Ce samedi 11Avril 2015 à eue lieu une réunion extraordinaire à l'hôtel des gens de mer de Boulogne, elle avait pour but principal d'officialiser la remise en route de la section de Boulogne et, par la même occasion, de reconnaître comme Président, notre ami Yannig LAMOUR .

| 
|
La scéance fût ouverte par les sous-mariniers par l'intermédiaire de leur Président Yves-Marie BONNAILLIE qui fit un bref rappel de la réunion tenue à Dunkerque le 28 Mars dernier. Puis, notre Président régional Bernard SERPOLLIER après les remerciements d'usage, à présenté et reconnu Yannig LAMOUR devant l'assemblée. Un échange de signatures pour l'ouverture du compte bancaire fut réalisé et légalisé. Nous remercions par ailleurs pour sa présence Monsieur Pierre GENTILHOMME qui nous à remis le drapeau de la section pour un passage de suite en bonne et due forme. Quelques mots sur le fonctionnement des diverses trésoreries ont été évoqués ainsi que pour l'achat d'une tenue "adéquate" pour notre porte-drapeau Dominique DAEYE qui à par la même occasion été présenté et applaudi pour son dévouement!

| 
|
Nous avons aussi évoqué la nomination par le COMAR d'un correspondant "Marine" au sein de l'unité marine de Dunkerque, ce lien très important nous rapprochera un peu plus des militaires "d'active" pour nous tenir au courant des modalités et changements éventuels dans le fonctionnement de la marine qui est en constante évolution. Il sera notre interlocuteur privilégié pour la coordination des manifestations patriotiques militaires et donc de la transmission des décisions du Commandant de la Marine à Dunkerque. Voici les grandes lignes, vous pourrez lire le compte-rendu total qui sera rédigé et édité par Bernard SERPOLLIER qui présida cette réunion.

|
Comme tout évènement important, nous terminions cette journée par un déjeuner sur place aux "gens de mer " de Boulogne. La détente s'imposait, nous avons donc "refait" la marine comme à l'accoutumée . Le fait d'avoir relancé et redynamisé le secteur de Boulogne sur mer prouve que l'interêt est toujours là, les membres bien que moins nombreux ont tout de même répondu présent, nous souhaitons "bon vent" à Yannig .
|